Gamme de services dédiés
aux particuliers

Une gestion optimale de votre patrimoine implique la prise en compte la plus globale des éléments constitutifs de votre environnement familial et professionnel. Il doit faire l'objet d'une surveillance quasi permanente pour s'adapter aux nombreuses évolutions du marché.
Régime matrimonial, check up financier, placements, investissements : tous ces paramètres doivent être analysés. Chez NOVALFI, nos conseillers sont donc en mesure de vous accompagner dans la constitution de votre patrimoine, le développement, la jouissance et la transmission de celui-ci.

Epargner

Par son approche globale, NOVALFI vous propose une gamme de placements financiers vous permettant de répondre à vos besoins patrimoniaux mais aussi fiscaux et successoraux. Après l’analyse de vos besoins et de votre patrimoine, nos experts vous orienteront vers l’enveloppe financière adaptée comme l’assurance-vie, le PEA, les comptes-titres ou contrats de capitalisation.

Notre indépendance vous permet de vous proposer des investissements financiers sur mesure grâce à la qualité et à l’étendue de nos fournisseurs.

Valoriser son
patrimoine

Faire des choix d’investissement en corrélation avec vos besoins, gérer vos actifs au quotidien, profiter des différents outils patrimoniaux, sont autant de solutions qui sont mises à votre disposition pour vous permettre de valoriser vos avoirs.
NOVALFI vous permettra d’investir vos actifs (assurances vie, contrat de capitalisation), de dynamiser vos placements (PEA, compte-titres) ou d’investir dans l’immobilier tout en optimisant votre fiscalité (Malraux et Pinel, LMNP, LMP, Girardin…).

Générer
des revenus

A l’approche de la retraite ou lors d’un changement de situation patrimoniale ou professionnelle, le besoin de générer des revenus réguliers devient primordial. NOVALFI vous permet de satisfaire vos besoins de revenus tout en optimisant la fiscalité de ces derniers et en diversifiant au mieux votre patrimoine. Nous sommes en mesure de vous conseiller sur le type d’investissement le plus efficace au regard de votre situation :

  • Investissement immobilier comme outil de développement patrimonial: il permet de générer des revenus tout en ayant un effort d’épargne allégé (LMP, LMNP / Amendement Bouvard, monuments historiques…)
  • Investissement financier: l’assurance-vie, le PEA, la loi Madelin ou encore le PERP, dans un cadre fiscal privilégié

NOVALFI sélectionne les produits immobiliers ou financiers parmi les meilleurs dans leur catégorie, auprès de nos fournisseurs (promoteurs, compagnies d’assurance, banques).

Notre approche :
une méthode spécifique
& sur mesure

Préparer sa retraite

Depuis sa création en 1945, le système de retraite français est basé sur le principe de répartition, en d’autres termes, ce sont les actifs qui financent les retraites versées à nos aînés. Les nouvelles tendances économiques et sociales, mais surtout démographiques, menacent directement l’équilibre de notre système de retraite.
En effet, dans les années à venir, le nombre de personnes de plus de 60-65 ans va augmenter considérablement alors même que le nombre d’actifs va diminuer de la même manière. Il est dès lors devenu indispensable de se constituer une retraite complémentaire.

Il vous faudra de ce fait fournir un effort d’épargne supplémentaire afin de conserver votre niveau de vie et ainsi pouvoir profiter pleinement de vos temps libres.
Il convient donc de se créer un complément de revenus, soit par le biais d’investissements financiers, Madelin, PERP, assurance-vie, PEA, soit par le biais d’investissements immobiliers locatifs comme le LMNP / Bouvard, LMP ….
L’expertise de NOVALFI dans ce domaine nous permettra de déterminer la solution la plus adaptée à votre situation tout en respectant vos besoins actuels.

Protéger ses proches

Protéger ses proches est une préoccupation légitime. Il existe aujourd’hui de nombreux outils patrimoniaux permettant d’assurer une autonomie financière à ses proches en cas d’accidents de la vie :

  • L’assurance vie
  • Donations (apprendre à donner, la donation entre époux, donation-partage …)
  • Démembrement
  • L’immobilier
  • Protection du conjoint

NOVALFI vous aide à trouver les meilleures solutions de protection familiale grâce à des audits patrimoniaux qui s’appuient sur une analyse précise et professionnelle de votre patrimoine.

Vous voulez
en savoir plus ?

Vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, obtenir des informations précises de la part de nos conseillers, nous vous faisons bénéficier d’un point d’accès privilégié.

Contacter

Optimiser sa fiscalité

Il existe plusieurs façons d’optimiser sa fiscalité:

  • Soit en utilisant des outils dit de « défiscalisation » qui diminuent directement le montant des vos impôts (IR, ISF) comme les souscriptions au capital de PME et des investissements immobiliers défiscalisant.
  • Soit en utilisant des enveloppes financières ayant un cadre juridique et fiscal privilégié (assurance-vie, PEA, contrat de capitalisation, démembrement de propriété, donation d’usufruit temporaire).
  • Soit en restructurant votre patrimoine existant (constitution de sociétés dédiées à votre patrimoine, passage en LMP, passage en SEL …)

Notre équipe de fiscalistes se tient à votre disposition pour vous conseiller sur vos problématiques fiscales, immobilières ou financières.

Transmettre son patrimoine

Parce qu’il est important de protéger sa famille, il est d’autant plus nécessaire d’organiser la transmission de son patrimoine. Cette organisation passe avant tout par l’anticipation.

Voici quelques exemples d’outils juridiques mis à votre disposition:

  • Donation entre époux
  • Testament notamment dans le cadre du pacs
  • Donation partage
  • Démembrement de propriété
  • Sociétés civiles ou SARL de famille
  • Pacte Dutreil pour les biens professionnels
  • Clauses bénéficiaires pour les assurances-vie
  • Avantages matrimoniaux.

Réussir son expatriation 

Que vous soyez expatrié ou détaché, résident fiscal français ou étranger et qu’il existe ou non une convention entre la France et votre pays d’accueil, il vous faudra remplir des formalités sociales et fiscales avant votre départ.
NOVALFI pourra vous accompagner lors de ces démarches.
Pour cela nous mettons notamment à votre disposition un petit résumé des différentes formalités à accomplir afin d’être en règle avec l’administration française: préparer son départ à l’étranger – loin des yeux, près du fisc.