COVID-19 : report des dates limites de déclaration des revenus.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Gérald Darmanin, ministre des Comptes Public en a fait l’annonce le 31 Mars dernier, le calendrier de la campagne de déclaration des revenus est bouleversé afin de tenir compte de la crise sanitaire en cours. …

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !

Gérald Darmanin, ministre des Comptes Public en a fait l’annonce le 31 Mars dernier, le calendrier de la campagne de déclaration des revenus est bouleversé afin de tenir compte de la crise sanitaire en cours.

Le site impôts.gouv.fr en a fait le relais :

S’agissant des déclarations en ligne, l’ouverture du service est reportée au 20 Avril contre le 8 Avril initialement.

En conséquence, les dates limites par département sont dorénavant les suivantes :

  • Département 01 à 19 : jeudi 4 Juin 2020 à 23h59
  • Département 20 à 54 : lundi 8 Juin 2020 à 23h59
  • Département 55 à 976 : jeudi 11 Juin à 23h59

En ce qui concerne le dépôt des déclarations papier, il est indiqué que la réception (uniquement pour les contribuables ayant déclaré papier en 2019) sera possible à compter du 20 Avril 2020 jusqu’à mi-mai (selon service postal).

En tout état de cause, il est indiqué que la date limite pour procéder aux déclarations des revenus 2019 est fixée au 12 Juin 2020.

Le report des dates limites de déclaration s’inscrit dans le prolongement du report accordé d’ores et déjà par l’administration fiscale aux professionnels pour les liasses fiscales dont l’échéance a été repoussée au 31 mai 2020, contre le 20 Mai précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.