+33 4 42 97 31 51
·
info@novalfi.com
·
Lun - Ven 09h00-17h00
ESPACE CLIENT
+33 4 42 97 31 51
·
info@novalfi.com
·
Lun - Ven 09h00-17h00
ESPACE CLIENT

Novalfi: Mécène du Ballet Preljocaj et acteur du développement culturel et économique du territoire !

Créée en 1985, la Compagnie Preljocaj, s’installe sur Aix-en-Provence et devient le Ballet Preljocaj en 1996, il est alors centre chorégraphique national de la région PACA, du département des Bouches-du-Rhône et de la communauté du Pays d’Aix.

Le Ballet Preljocaj est aujourd’hui constitué de 26 danseurs permanents, plus de 100 représentations par an sont effectuées en France comme à l’étranger. Depuis la création de sa compagnie, Angelin Preljocaj a créé 45 chorégraphies, du solo aux grandes formes. Le ballet multiplie les actions de proximité à Aix-en-Provence et dans la région afin de faire découvrir la danse au plus grand nombre.

En octobre 2006, le Ballet Preljocaj investi son nouveau lieu conçu par l’architecte Rudy Ricciotti : Le Pavillon Noir, premier centre de production construit pour l’activité qu’il abrite où les artistes peuvent mener leur processus de création en intégralité, du travail en studio à la représentation sur scène.

Le Pavillon Noir, lieu de résidence du Ballet Preljocaj, centre de production et de diffusion artistique, contribue depuis 2006 au rayonnement culturel du territoire. En soutenant ses diverses activités, NOVALFI, membre partenaire du CARRÉ DES MÉCÈNES, partage ainsi les valeurs que le ballet incarne : l’échange et le partage, l’audace et l’innovation, dans un contexte ambitieux de développement.

Related Posts

Leave a Reply